Blogue

#notioncappco | Bien organiser son coin à outils en 5 trucs

Prenez d’assaut votre cuisine

… et fouillez dans votre bac de récupération! Le plus de contenants vous trouverez, le mieux ce sera.  Et gageons que vous trouverez une utilité à laquelle vous n’auriez même pas pensé à certains contenants

Pensez aux boîtes de conserve pour une solution économique et facile. Ces boîtes, choisies en tailles variées, se vissent facilement sur le mur et font office de porte-crayons, rangements à pinceaux, supports à tournevis, etc.

Le pot de beurre d’arachide est un classique rigide et solide; on visse son couvercle sous une étagère pour l’avoir sous les yeux et y classer les petits objets.

Les pots Mason sont aussi des essentiels de l’organisation pour leur transparence. Par contre, attention aux mains pleines de pouces ; le pot Mason fait un beau dégât quand échappé sur un plancher de béton.

 

Le pouvoir de l’aimant

Les barres aimantées, disposées un peu partout, permettent d’accrocher rapidement les items métalliques (accessoires de tournevis/perceuse, limes, lames, etc.), et même de mettre de côté des petits objets pendant une manœuvre précaire.

Utilisez la hauteur !

Pour éviter l’encombrement sur le sol, qui, disons-le, arrive plus vite qu’on ne le pense, pensez hauteur.

  • Utilisez des gros crochets pour suspendre vos rallonges roulées
  • Vissez des crochets à vélos pour suspendre vos balais/ moppes, la tête en haut.
  • Plus de place sur les murs ? Utilisez une palette de bois au sol pour contenir tous les outils à bâton dans un même espace.

Pensez panneau perforé

Rien de nouveau ici; le panneau perforé est un incontournable de tout garage. Vissé seul sur le mur ou acheté en station de travail , le panneau perforé peut se réorganiser comme bon nous semble au fil du temps et est durable.

Bien classer son matériel

À long terme, il est essentiel d’identifier nos contenants pour bien s’y retrouver au fil des ans. Utilisez des gros bacs en plastique qui s’empilent bien et inscrivez clairement leur contenu sur le devant. Vous vous en remercierez plus tard.

Vous pouvez aussi vous procurer une étagère à multiples paniers prête à l’emploi, qui vous aidera à classer rapidement vos objets.

Et voilà ! Êtes-vous prêts à vous mettre au travail?

 

Vous avez aimé cette #notioncappco ? Suivez-nous sur Facebook ou abonnez-vous à notre infolettre pour recevoir les notions Cappco en primeur !